Prenez rendez-vous en ligne ici ou appelez moi au 06 16 50 66 28

Qui suis-je ?


Première vie professionnelle dans l'informatique, merci le burn-out !

Cette vie m'a amenée à côtoyer le surmenage professionnel, le mal-être et les relations humaines. J'ai abordé le coaching par rapport à ces problématiques mais je me suis ouverte à bien d'autres . Ce burn-out en 2013 a été une révélation pour moi, même si, j'avoue avoir détesté cet épisode de ma vie pendant plusieurs années, maintenant je me félicite de l'avoir vécu ! J'ai commencé à réfléchir sérieusement à ce que je faisais de ma vie, à chercher des solutions, et cette fameuse question: "qu'est-ce qui est important pour moi ?" Avant cet épisode je me sentais prisonnière de ma situation, prise au piège. Ça m'a vraiment ouvert l'esprit. 

Reconversion: coach et formatrice

Le coaching de vie est devenu pour moi une seconde nature. Je me suis formée à l'école de coaching de David Laroche "le prodige de la confiance en soi", coach, conférencier et formateur dont la renommée n'est plus à démontrer. Une approche particulière basée sur le questionnement, les émotions, l'intuition et l'excellence. Une méthode efficace dans laquelle je me retrouve et qui permet de générer des transformations et des métamorphoses chez les personnes que j'accompagne.

Je suis à présent MasterCoach dans l'EDEC: l'école d'entrainement au Coaching de David Laroche, une seconde famille pour moi, où l'on s'entraide et on se dépasse, tout un état d'esprit. J'anime, je supervise et j'encadre avec professionnalisme les apprenants.


Même côté coeur...

2017, une grande année pour moi puisque je me suis mariée, après 21 ans de vie commune et 3 enfants! Prises de consciences, amélioration de la communication, "petits pas" au quotidien, plus de bienveillance, de réflexions communes, beaucoup de choses ont évolué dans mon couple alors que 2 ans auparavant je n'y croyais plus, nous étions au bord de la rupture... Comme quoi, tout est possible !

 

Co-création de Toastmasters Clermont-Ferrand

Intéressée par la prise de parole en public,  je suis co-fondatrice d'une association "Speech Volcanique", affiliée à ToastMasters International, qui est présent dans toutes les grandes villes du monde. Et jusqu'en 2017, il n'y en avait pas à Clermont-Ferrand! Je n'avais pas vraiment envie d'aller à Lyon deux fois par mois et j'ai eu l'idée de créer ce club moi-même. Prises de contact avec les clubs de Lyon et rapidement ils m'on mis en contact avec une clermontoise qui était précisément dans la même démarche que moi. Avec Florence, nous voilà parties à recruter des personnes intéressées. 

Le 31 mai 2017, date de notre porte ouverte, une soixantaine de personne présentes dont une dizaine de lyonnais venus nous prêter main forte pour la démonstration. Et ce fut pour moi l'occasion de faire mon premier discours en public.

Septembre 2020, je suis maintenant présidente de cette association, une rôle challengeant durant cette période et un vrai défi à relever pour adapter nos activités au contexte.

Le but pour nos membres est de s'entraîner à la prise de parole en public, et de développer leur leadership, avec Toastmasters International qui nous propose des ressource en ligne et un espace personnel pour suivre la méthode. Nous nous retrouvons 2 fois par mois sur Clermont-Ferrand à Cowork'it ou en visioconférence et nous acceptons volontiers les visiteurs. Merci de vous inscrire sur notre site speechvolcanique.fr ou sur notre page Facebook SpeechVolcanique. Voici également un article paru dans La Montagne.

Au-delà de la prise de parole en public, cela va booster votre confiance en vous, vous aider à sortir de votre zone de confort... surtout si cela vous fait peur. 

Un grain de folie aussi...

J'ai participé au festival "drôles de femmes".

En collaboration avec Elodie Savinel, nous avons créé un sketch inédit et original sur la relation au corps.

 

 Si vous n'aimez pas quelque chose chez vous,

regardez, ça va vous parler ...

 

🤣 Et en plus, vous passerez un bon moment 🤣


Plus d'informations

 au 06 16 50 66 28 (sms ou téléphone)

Formulaire de contact

Partagez  sur les réseaux sociaux :