Ma première vie professionnelle dans le secteur de l'informatique: merci cher burn-out!

Cette vie m'a amenée à côtoyer le surmenage professionnel, le mal-être et les relations humaines. J'ai abordé le coaching par rapport à ces problématiques mais je me suis ouverte à bien d'autres .  Ce burn-out en 2013 a été une révélation pour moi, même si, j'avoue avoir détesté cet épisode de ma vie pendant plusieurs années, maintenant je me félicite de l'avoir vécu!  J'ai commencé à réfléchir sérieusement à ce que je faisais de ma vie, à chercher des solutions, et cette fameuse question: "qu'est-ce qui est important pour moi?" Avant cet épisode je me sentais prisonnière de ma situation, prise au piège. Ca m'a vraiment ouvert l'esprit. Une démarche au long cours.

Mes centres d'intérêt

Depuis plusieurs années à titre personnel, je me suis investie dans différentes techniques de développement personnel: la PNL (programmation neuro-linguistique apprise avec Paul Pyronnet), l'hypnose, la méditation, le jeûne (avec "Jeune et Vitalité" dans les Alpes de Haute Provence), le yoga du rire (avec Catherine du yoga du rire de Pérignat les Sarlièves), l'EFT,..

 

J'interviens à la Canopée, salle située à Clermont Ferrand La Pardieu. Elles ouvrent des perspectives originales en matière de développement personnel et de médecines parallèles, avec même la possibilité d'emprunter des livres lors des Biblio-thé. 

 

 

Autant dire que j'ai une phénoménale envie d'apprendre et de me former.

Ma reconversion: coach et conférencière

Le coaching de vie est devenu pour moi une seconde nature. Je suis formée à l'école de coaching de David Laroche "le prodige de la confiance en soi", jeune coach, conférencier et formateur dont la renommée n'est plus à démontrer. Une approche particulière basée sur le questionnement, les émotions, l'intuition,... Une méthode efficace dans laquelle je me retrouve et qui permet de générer chez mes clients des transformations, des métamorphoses.


Même côté coeur...

2017, une grande année pour moi puisque je me suis mariée en mai, après 21 ans de vie commune et 3 enfants! Prises de consciences, amélioration de la communication, "petits pas" au quotidien, plus de bienveillance, de réflexions communes, beaucoup de choses ont évolué dans mon couple alors qu'il y a encore 2 ans je n'y aurais pas cru, nous étions au bord de la rupture... Comme quoi, tout est possible!

 

Co-création de Toastmasters Clermont-Ferrand

Autre piste de travail: si vous êtes intéressé par la prise de parole en public,  je suis co-fondatrice d'une association "Speech Volcanique", affiliée à ToastMasters International, qui est présent dans toutes les grandes villes du monde. Et jusqu'à présent il n'y en avait pas à Clermont-Ferrand! Je n'avais pas vraiment envie d'aller à Lyon deux fois par mois et j'ai eu l'idée de créer ce club moi-même. Prise de contact sur les clubs de Lyon et rapidement ils m'on mis en contact avec une clermontoise exactement dans la même démarche que moi. Avec Florence, nous voilà parties à recruter des personnes intéressées. C'était en février 2017.

Le 31 mai 2017, date de notre porte ouverte, une soixantaine de personne présentes dont une dizaine de lyonnais venus nous prêter main forte pour la démonstration. Et ce fut pour moi l'occasion de faire mon premier discours en public.

Le but pour les membres Toastmasters est de s'entraîner à la prise de parole en public, à l'aide d'une méthode et des manuels. Nous nous retrouvons 2 fois par mois sur Clermont-Ferrand à Epicentre ou à l'ESC, nous sommes déjà une vingtaine d'adhérents et nous acceptons volontiers les visiteurs (merci de vous inscrire sur notre site). Retrouvez toutes les informations sur notre site speechvolcanique.fr ou sur notre page Facebook @SpeechVolcanique. Voici également un article paru dans La Montagne.

Au-delà de la prise de parole en public, cela va booster votre confiance en vous. Sortir de votre zone de confort, surtout si cela vous fait peur... une révélation!

 

Et ce n'est pas fini!

De nouveaux projets en tête, des partenariats, une formation en ligne, les idées continuent d'affluer. 

Des défis aussi: pour se booster, seule ou avec d'autres, continuer d'avancer vers ce qui me fait peur, pour moi c'est une clé de tout développement. D'ailleurs je vous tiendrai au courant, une page de blog devrait apparaitre sur ce site en 2018. En attendant, retrouvez-moi sur ma page Facebook pour quelques-unes de mes aventures et pour mon actualité.

Plus d'informations

 au 06 16 50 66 28 (sms ou téléphone)

Formulaire de contact

Partagez cette page sur les réseaux sociaux:

Marie-Pascale Lemaire, coach & conférencière
Marie-Pascale Lemaire, coach & conférencière

Recevez votre cadeau 😀

Un enregistrement audio que j'ai créé spécialement pour vous! Il vous permettra de démarrer votre journée en beauté. C'est le premier pas pour prendre soin de vous ! Ecoutez-le en ligne ou sur vos appareils.